Nos barquettes recyclées et recyclables

Nov 12, 2020 | La cuisine selon Léon&Marcel | 0 commentaires

Une solution pratique pour impact environnemental réduit

barquettes recyclées et recyclablesNotre recherche d’un impact réduit sur l’environnement nous a amené à nous poser de nombreuses questions concernant les barquettes dans lesquelles nous livrons les plats cuisinés.
Au final, Léon et Marcel ont sélectionné des barquettes fabriquées à partir de matériau recyclé et qui sont entièrement recyclables.

En effet, les matières premières utilisées pour les barquettes et le film transparent proviennent de bouteilles et barquettes collectées et recyclées.
Les barquettes Evolve by Faerch (www.faerch.com) sont fabriquées à partir de bouteilles et de barquettes collectées et recyclées, et sont disponibles dans plusieurs teintes naturellement variables. Aucun colorant supplémentaire n’est ajouté pendant le recyclage et la production, ce qui préserve la teinte naturelle. La couleur de chaque barquette reflète le mélange spécifique de contenu recyclé à partir duquel elle est fabriquée. Cela garantit un aspect unique, qui souligne clairement auprès des consommateurs qu’ils font un choix durable lorsqu’ils choisissent les repas Léon et Marcel emballés dans des barquettes Evolve by Faerch.

Des emballages réglementaires

Notre choix d’emballage devait évidement répondre à un usage alimentaire et à toutes les contraintes d’hygiène et de sécurité qui en découlent. Cette gamme de barquettes, choisie par Léon et Marcel, respecte pleinement les réglementations européennes alimentaires.

Des barquettes pratiques, un contenant adapté au froid et à la chaleur

Les barquettes respectent et préservent les aliments sur toute la plage de températures allant de moins 40 degrés Celsius à plus 220 degrés Celsius.

En résumé, nos barquettes :

  • Sont parfaitement hygiéniques et sans toxicité
  • Sont pratiques, incassables et peuvent être utilisées pour la réchauffe des plats
  • Résistent à des températures extrêmes et peuvent donc être stockées au congélateur

Nous pouvons souligner le côté pratique :

  • Les aliments restent chauds plus longtemps dans les barquettes
  • Les bords ne sont pas brûlants
  • Une fois utilisées elles peuvent être jetées avec le reste des ordures recyclables ou avec le papier.

Nous avons donc privilégié des emballages alimentaires recyclés et recyclables plutôt que des emballages plastiques polluants ; ceci afin de préserver l’environnement et continuer notre démarche de développement durable.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *